Scribus dénonce des dysfonctionnements importants et récurrents au préfet de l’Hérault.

Depuis plusieurs mois nous avons été alerté de l’impossibilité de prendre des rendez-vous en ligne pour déposer des dossiers de demande de carte de séjour ou pour leur renouvellement. J’avais alors contacté le service des étrangers.

La réponse n’a pas tardé, mais sans rien avancer

Le malaise est tout autre, puisque les rendez-vous sont proposés en ligne à minuit et qu’à 1h15 tout est réservé.

Puis bien sûr à 9h15 toutes les plages sont prises.

Nous avons donc décidé de saisir directement le préfet de l’Hérault, car il existerait un trafic mis en place par des gens peu scrupuleux, qui bloquent des rendez-vous et les vendent ensuite. La préfecture serait déjà informée de ces pratiques, sans prendre de mesures. Ce qui est vraiment discriminatoire c’est que la préfecture verbaliserait les demandeurs ayant dépassé la date de validité de leur titre…

Si vous avez des informations sur ces pratiques merci de me les communiquer:

scribus.occitanie@free.fr ou par texto et MMS au 0607363615.

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Scribus vous apporte l’aide et le soutien afin de faciliter votre déclaration en ligne. Pour satisfaire vos attentes Scribus vous propose deux choix:

  1. Sans rendez-vous lors des permanences.
  2. Avec rendez-vous avec votre matériel tel que la tablette ou votre PC portable.

Si vous avez déjà votre espace dématérialisé, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro fiscal et de votre mot de passe afin de faire votre déclaration en deux clics.

Si vous n’avez pas créer votre espace dématérialisé, n’oubliez pas de vous munir de votre dernière feuille d’impôts, de votre boîte mail et de son mot de passe car la confirmation est immédiate et ensuite on procède à votre déclaration.