Fin du confinement…

Bonjour à toutes et à tous, la date du déconfinement est arrêtée par le gouvernement au lundi 11 mai 2020. Cela ne veut pas pour autant dire que nous allons nous retrouver dans les circonstances que nous connaissions tous. Pour ce qui est de l’accueil, cela se fera dans les règles de sécurité sanitaire ( Distanciation, lavage des mains, protection individuelle et collective…), en privilégiant l’accueil dématérialisé.

J’attends le contact des structures qui nous accueillent afin de mettre en place un calendrier de rendez-vous, le CCAS de Sète ainsi que Concerthau, puis les demandes sont également très importantes dans les hauts cantons où nous mettrons tout en oeuvre pour vous assister avec les mairies pour vous recevoir, vous aider comme nous le faisions auparavant.

Les rendez-vous avec les organismes tels que la Préfecture, La CPAM, les caisses de retraites ne sont toujours pas en place. Il faut prendre conscience du fait que la France a été paralysée pendant 8 semaines et que l’activité ne reviendra pas du jour au lendemain. Les démarches entreprises vont se réaliser, aboutir dans les semaines à venir avec un délai beaucoup plus long que ce que vous connaissiez auparavant.

Pour ce qui est des droits sociaux de base tel que ACS, ASS Mutuelle solidaire…. dont les dates de renouvellement avaient lieu lors du confinement, ne soyez pas inquiets vos droits ont été automatiquement prolongés. Cependant il vous appartient d’entreprendre rapidement les démarches nécessaires à la continuité de vos droits. Pour les impôts, il n’y a pas d’urgence puisque les délais courent jusqu’à mi-juin. En ce qui concerne les rendez-vous à domicile, tous les rendez-vous sont reportés à une date date ultérieure.

Scribus continuera à vous accompagner, si vous avez des demandes urgentes n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail.

Prenez soin de des vôtres et de vous.